Sinscrire aux roulages vitesse performance

twitter
Dossier Assurance



Assurance Annulation









DOSSIER TECHNIQUE MOTO COMPETITION


Comment préparer correctement sa moto pour le Challenge ViP Race ?



- Système de Refroidissement :


l'eau est obligatoire et doit remplacer le liquide de refroidissement.

- Freins :


les vis de fixation des étriers avant doivent être freinées par un fil métallique de sécurité, sauf pour l’Endurance ViP. Vous pouvez soit percer vous même les vis d'étrier ou bien en acheter déjà percées. Le fil est torsadé par un pince normale ou bien par une pince à freiner. Vous pouvez utiliser des épingles de sureté pour éviter de couper les fils métalliques à chaque fois.

      



- Sabot Moteur :


Les carénages d’origines sont autorisés mais le carénage inférieur = sabot moteur doit être construit pour recueillir, en cas de casse moteur, au moins la moitié de la totalité de l’huile et du liquide de refroidissement moteur = eau. Il doit comporter 2 trous maximum de 25 mm de diamètre : Bouchés en condition de piste sèche et Ouverts en conditions de piste mouillée.

   



- Protections Carters Moteur :


les protections carters moteurs sont obligatoires. Soit elles sont vissées sur le carter soit elles sont collées mais sécurisées par un fil métalliques.

   



- Protection Couronne :


une protection type «dent de requin» doit être fixée sous le bras oscillant empêchant le pied ou la main d’atteindre la couronne arrière.

   



- Bidon Récupérateur :


les reniflards des réservoirs d’essence, d’eau, d’huile ainsi que le carter moteur devront tous aboutir dans un ou plusieurs récupérateurs d’une capacité de 125 cc minimum chacun et d’une capacité totale de 0,5 litre minimum fixés correctement. Donc soit 125cc pour un reniflard soit 500cc pour tous les reniflards comme sur les photos.

      



- Guidon :


les extrémités du guidon doivent être bouchées avec un matériau solide ou recouvertes de caoutchouc. Quelle que soit la position du guidon, il doit y avoir un espace d’au moins 20 mm entre le carénage et les extrémités du guidon.

   



- Protection Levier de Frein :


une protection du levier de frein avant est obligatoire.



- Eléments Obligatoires à Freiner :


Filtre à Huile avec Collier de Serrage (photo) ou Filtre à Huile Racing avec Ecrou percé

Bonchon de Remplissage d'huile + Bonchon de contrôle du niveau d'huile



Bouchon de Radiateur



Vis de Vidange d'Huile



- Spécialement pour l'Endurance ViP :

Ravitaillement :
1 personne pour le remplissage de l’essence.
1 personne au maniement de l’extincteur.


Un feu arrière doit être prévu en cas de pluie sur demande du directeur de course. Pour dépanner ViP vous propose à la vente son système maison qui se branche avec une pile 9V (rectangulaire) qui permet de le positionner provisoirement avec du double face. Produits disponibles en quantité très limitée à récupérer sur une journée de roulage 15€ ttc sans pile.



   


ATTENTION !! Ce dossier est tiré du document référence qui est le réglement particulier de l'épreuve cliquez-ici pour le télécharger. N'oubliez pas le reste des éléments à controler pour passer correctement le contrôle technique la veille de l'épreuve. Sont présentés ici dans ce dossier les éléments principaux à modifier ou bien à rajouter.

Tous les éléments : fil à freiner, pince à freiner, bidon récupérateur, levier de frein, protection de carter, dent de requin, vis d'étrier percée, filtre à huile racing, vis de vidange percée, bouchons de sabot etc.. sont disponibles à la vente en contactant directement www.motorsport33.fr qui est aussi présent sur toutes les journées de Roulage ViP.
















 


33 Motorsport motoaxxe


Directed by Juxo Corporation - Mentions Légales - Conditions Générales de Vente - Tarifs - Contact